HORROR & ACTION GAMES

Un jeu de rôle développé par  CC DIVERTISSEMENTS SA ©

SESSIONS “CLASSIQUES” (+18)

Durant les “phases d’action”, les joueurs seront amenés à accomplir plusieurs types de missions…

MISSIONS

Les diverses missions listées ci-après correspondent à des exemples indicatifs. Ces missions ont pour objectif principal d’inviter les participants à se mouvoir (librement) dans l’espace de jeu durant les “phases d’action”.

Ces missions ne sont pas liées les unes aux autres et ne conduisent pas à la résolution d’une quelconque énigme.

L’idée générale des “phases d’action” consiste à permettre aux participants d’effectuer leurs propres “parcours horrifique”, en progressant dans la zone de jeu, tout en accomplissant les diverses missions qui leurs seront confiées.

 

Mission 1: Survivre

 Durant la plupart des “phases d’action”, les joueurs sont susceptibles d’être éliminés. Ceci, de plusieurs façons différentes (explications sur place)…

Mission 2: Phase d’infiltration

 En règle générale, l’une des 3 “phases d’action” consiste en une phase d’infiltration (avec éventuelle phase de libération).

Mission 3: Trouver des objets

 Durant certaines phases d’action, les joueurs sont amenés à rechercher et à trouver divers objets (sur instructions du Maître de Jeu). Si un joueur se fait tuer, les objets trouvés en sa possession au moment du décès seront perdus (et devront être déposés à terre) ; ceux qui auraient en revanche été déposés avant le décès dans le “point de base” seront quant à eux validés.

Mission 4: Photos / Vidéos

Durant certaines “phases d’action”, les joueurs sont munis d’appareils photos et ont pour objectif de photographier (ou de filmer – selon les instructions du Maître de Jeu) tout ce qui leur semble avoir un aspect horrifique (décors, comédiens, etc…).

POINTS DE BASE

Un “point de base” est déterminé en début de partie ; les joueurs ont la possibilité d’y valider les “objets trouvés” (mission 3) en les y déposant, ainsi que les “photos prises” (mission 4) en consignant leurs appareils photos au Maître de jeu.

Attention: Un maximum de 2 passages de 30 secondes par joueur et par “phase d’action” sont autorisés dans le point de base!

NOTES

Les joueurs sont équipés par nos soins d’une lampe de poche et d’un appareil photo.

En cas de décès, les joueurs doivent rejoindre immédiatement le point de base, en silence et sans aucun contact/communication avec les vivants.

Une fois arrivés au point de base, ils doivent restituer les objets qu’ils auraient trouvés (ils seront perdus définitivement).