HORROR & ACTION GAMES

EXTREME & IMMERSIVE +18 HORROR EXPERIENCE

SESSIONS “CLASSIQUES” (+18)

Durant les “phases d’action”, les joueurs seront amenés à accomplir plusieurs types de missions…

MISSIONS

Les diverses missions listées ci-après correspondent à des exemples indicatifs.

Ces missions ont pour objectif principal d’inviter (de contraindre) les participants à explorer (librement) l’espace de jeu durant les “phases d’action”.

L’exploration furtive et strictement individuelles de la zone de jeu représente l’objectif de base des “phases d’action”.

Les missions complémentaires qui seront assignées aux participants seront bien souvent contradictoires (très risquées) par rapport à l’objectif de base.

Ces diverses missions ne sont pas liées les unes aux autres et ne conduisent pas à la résolution d’une quelconque énigme.

L’idée générale des “phases d’action” consiste à permettre aux participants de se dépasser, en osant se “créer” leurs propres “parcours horrifique”, en progressant seul dans la zone de jeu, tout en accomplissant les diverses missions qui leurs seront confiées.

 

Mission 1: Survivre

 Durant la plupart des “phases d’action”, les joueurs sont susceptibles d’être éliminés. Ceci, de plusieurs façons différentes (explications sur place)…

Le cas échéant, il ne s’agira pas d’élimination définitive; les participants concernés pourront poursuivre l’expérience.

Toutefois, l’exploration de la zone de jeu se fera systématiquement dans des conditions d’oppression extrêmes.

Et se faire attraper conduira forcément à des conséquences désagréables…

Veillez à vous déplacer avec très grande prudence et à ne vous regrouper sous aucun prétexte… Et soyez attentifs à l’utilisation de votre lampe de poche…

Mission 2: Phase d’infiltration

 En règle générale, l’une des 3 “phases d’action” consiste en une phase d’infiltration (avec éventuelle phase de libération).

Mission 3: Trouver des objets

 Durant certaines phases d’action, les joueurs sont amenés à rechercher et à trouver divers objets (sur instructions du Maître de Jeu). Si un joueur se fait tuer, les objets trouvés en sa possession au moment du décès seront perdus (et devront être déposés à terre) ; ceux qui auraient en revanche été déposés avant le décès dans le “point de base” seront quant à eux validés.

Mission 4: Photos / Vidéos

Durant certaines “phases d’action”, les joueurs sont munis d’appareils photos et ont pour objectif de progresser dans la zone de jeu et de chercher à photographier ou filmer divers objectifs (selon les instructions du Maître de Jeu).

POINTS DE BASE

Un “point de base” est déterminé en début de partie ; il s’agit de la zone d’interaction entre les joueurs et le Maître de Jeu.

Il ne s’agit aucunement d’une “safe-zone”; il n’y en a pas aux HAG.

Les participants ont la possibilité, à tout moment, de mettre un terme à l’expérience.

En cas d’abandon d’un joueur, le reste de l’équipe poursuit sans autre.

ACCESSOIRES

Les joueurs sont équipés par nos soins d’une lampe de poche et d’un appareil photo.

Leurs téléphones portables devront être éteints durant la session.

Ils ne pourront rien conserver sur eux qui soit susceptible de filmer ou d’enregistrer.