HORROR & ACTION GAMES

Un jeu de rôle développé par  CC DIVERTISSEMENTS SA ©

SESSIONS « CLASSIQUES »

+18

Max. 6 participants par session

Durant les phases d’action, les statistiques des équipes sont relevées…

Un classement annuel est tenu à jour…

CRITÈRES

Les points/pénalités sont attribués en fonction des critères suivants :

Mission 1: Survivre – pénalité de 2 points pour chaque joueur tué

Mission 2: Éliminer les monstres – 4 points par monstre tué

Mission 3: Trouver objets – 1 point pour chaque objet trouvé

 Ces points ne seront attribués que pour les joueurs qui seront vivants au terme de la phase d’action ainsi que pour tous les  objets qui auront été déposés dans le « point de base » (lire la suite). Si un joueur se fait tuer, tous les objets en sa possession au moment du décès seront perdus ; ceux qu’il aurait déposés avant sa mort dans le point de base seront quant à eux validés. Les objets à trouver seront de petits crânes (têtes de morts). Un exemple vous sera montré sur place avant le commencement de la première phase d’action. Cette mission est en vigueur uniquement pour les phases d’action des scénarios 1 et 2.

Mission 4: Photos – 1 point pour chaque photo d’objet/indice/monstre différent qui auront été prises 

Une photo d’un même indice prise par deux joueurs différents n’engendrera qu’un seul point. Les objets à trouver (mission 3) ne sont pas à photographier. Ces points ne seront attribués que pour les joueurs qui seront vivants au terme de la phase d’action et pour les photos issues des appareils qui auront été déposés/validés dans le « point de base » (lire la suite). Si un joueur se fait tuer, toutes les photos figurant sur l’appareil en sa possession au moment du décès seront perdues et l’appareil ne pourra plus être utilisé lors des phases d’action suivantes. Les photos issues des appareils déposés avant la mort de son propriétaire dans le point de base seront validées et lesdits appareils seront restitués à leur propriétaire lors du début du scénario suivant.  Cette mission est en vigueur uniquement pour les phases d’action des scénarios 1 et 2.

Pénalité de 2 points par cas si présence de plus de 30 secondes dans le « point de base » (lire la suite)

Pénalité de 2 points par cas si plus de 2 venues par le même joueur dans le « point de base » (lire la suite)

Pénalité de 5 points pour toutes tricheries constatées (communications/contacts de la part d’un joueur mort, dépôt dans l’arène des objets trouvés par un joueur mort, tirs en rafales, etc…

Pénalité de 5 points et élimination du joueur (pour le scénario) si un joueur devait entrer dans une pièce dont l’accès est bouclé par des bandes plastiques

POINTS DE BASE

Un « point de base » est déterminé pour chacune des 3 phases d’action; les joueurs ont la possibilité d’y valider les « objets trouvés » (mission 3) en les y déposant ainsi que les « photos prises » (mission 4) en y déposant leurs appareils photos.

Attention: n’y sont autorisés qu’un maximum de 2 passages de 30 secondes par joueur et par phase d’action!

MODE DE JEU ET ACCESSOIRES

Les joueurs sont équipés par nos soins d’une lampe de poche et d’un appareil photo (3 appareils photos par équipe)

Au début de chaque phase d’action, un nouveau magasin de 30 coups est remis aux joueurs. Coup par coup seulement: rafales interdites.

Les joueurs n’ont qu’une seule vie par phase d’action: pas de « respawn » (vie supplémentaire).

Les joueurs sont morts si touchés 3 fois (4 fois pour tuer les monstres).

En cas de décès, les joueurs doivent alors rejoindre immédiatement le point de base, en silence et sans aucun contact/communication avec les vivants.

Une fois arrivés au point de base, ils doivent restituer les objets qu’ils auraient trouvés (ils seront perdus définitivement) ainsi que leurs appareils photo (ils seront également perdus définitivement).

Les joueurs pourront réintégrer la partie au commencement du scénario suivant.